Explore more at ocean.org
Page background

AquaVan 150 Connecter nos communautés aux côtes

image2-2-660x440.jpg

 

D’avril à octobre 2017 l’équipe d’éducation du Vancouver Aquarium Marine Science Centre (VAMSC) [or Centre de Sciences Marines de l’Aquarium de Vancouver] mènera une tournée nationale avec notre célèbre « Wetlab » mobile, visitant 150 écoles, camps et groupes communautaires d’un océan à l’autre. L’AquaVan150 voyagera à travers le Canada pour célébrer le 150ème anniversaire de la Confédération, et fera également partie des célébrations de la fête du Canada sur la colline parlementaire.

AquaVan
AquaVan

La programmation d’AquaVan150, offerte dans les deux langues officielles, facilitera les connections personnelles en permettant aux jeunes de toucher des invertébrés marins vivants. Les programmes  incluent des informations sur les voies navigables du Canada et vont mettre en avant les informations spécifiques à une région, dont son histoire locale, du contenu de Premières Nations et les défis environnementaux actuels. Ce projet favorisera la reconnaissance civique et l’amélioration de l’intendance chez les Canadiens pour nos environnements, en les reliant à leurs habitats aquatiques locaux. 

Grâce à ce projet Signature ambitieux, VAMSC mettra en vedette une partie de sa transformation comme leader mondial pour la conservation des Océans. En investissant dans l’éducation et la jeunesse, nous inspirerons notre nation maritime à célébrer et conserver les écosystèmes aquatiques pour les 150 ans à venir. En concentrant notre programmation expérientielle autour des bassins versants et l’alphabétisation océanique sur le Pacifique, l’Arctique et l’Atlantique, et en invitant les communautés à participer au Grand Nettoyage des Rivages Canadiens®, nous engagerons et donnerons les moyens à un maximum de 75 000 jeunes Canadiens de devenir des champions de l’océan.

AquaVan

Si vous souhaitez vous inscrire à l'occasion pour que l'AquaVan visite votre école, veuillez entrer vos informations.

Jellyfish

Share Your Thoughts

How was your visit? Fill in our comment card and let us know.
Find it here

Donate

Donate Now

Your donation supports ocean conservation.
Donate

Did You Know?

Did You Know?

Chinook salmon travel over 16,000 kilometres to spawn.
Read more